Dans le M du Le Monde de cette fin de semaine retrouvez mon portrait d’Elsa Sidawy, future maraîchère, militant pour le développement d’activités agricoles en lieu et place de l’extension de la zone d’activités attenante a l’aéroport.

Benoît Floc’h est à la plume et nous parle des enjeux de l’aéroport de Chambéry. À retrouver dans sa version print et sur l’appli du monde en digital.

#lemonde#mlemonde#guillaumenedellec#chambery#savoie#aeroport

guillaume nedellec m le monde portrait chambery
Portrait d’Elsa Sidawy, porte parole du CPAT, le collectif pour un projet agricole à Technolac. Elsa Sidawy est porteuse d un projet agricole en maraichage après avoir fait une reconversion professionnelle. Elle est titulaire d’un BPREA en maraichage. Le CPAT milite pour la densification des bâtis de la zone d activité de Technolac, la construction de parkings en silos et le développement de transports en commun. Il pose la question de l’avenir de l’aéroport de Chambery, attenant à Technolac.
L’aéroport de Chambery est attenant a la zone d’activités de Savoie-Technolac. Il est en bordure du lac du Bourget et encaisse par la présence de massifs montagneux de chaque cote. Sa légitimité est aujourd’hui contestée notamment par le CPAT, le collectif pour un projet agricole à Technolac. Il réalise 10 millions de chiffre d affaire dont 50% de vols prives.